top of page
IMG_20250707_115512.jpg

Live Set

2024 / 2025

Ci-dessous des extraits de la musique que je joue en "live" à l'aide de quelques synthétiseurs, samplers, et séquenceurs. Je n'utilise pas d'ordinateur, ni pour la composition, ni pour le jeu en live.


Un voyage sonore progressif, électrique, mélancolique, et amoureux. 

zacP9035583.JPG
P3088835r_edited_edited_edited.jpg
EarleKentEarAndMusic1950sLG.jpg

Ambiance de folie garantie sur le dancefloor.... 

_1011310jgj2.JPG

L'expression "live set" ne dit pas grand chose de la part d'imprévu et de "jeu" en direct, par rapport à la part d'éléments sonores pré-enregistrés sous forme de samples, pré-programmés dans un séquenceur, ou pré-définis en tant que réglages mémorisés des paramètres d'un synthétiseur. 

Improvisations mélodiques, mise en place d'une structure rythmique, jeu avec les attentes des auditeurs. Accidents déroutants liés à l'instabilité de certains composants. Contrôle d'une évolution lente et plus ou moins prévisible de patterns qui crée une forme d'hypnose. Cassures, déconstruction, sursauts qui cherchent à surprendre. Cheminement à travers une palette d'émotions. Manipulation des textures, modulations de la matière sonore et mixage des fréquences dans l'espace sonorisé.

Il est impossible de jouer sur tous ces éléments à la fois. Il faut donc faire des choix, laisser certaines choses plus libres au sein d'un ensemble pré-défini. Ma musique ne se veut pas démonstrative, elle cherche plutôt à laisser planer du mystère sur les moyens de sa construction.

Si vous me posez des questions précises, par intérêt ou curiosité, j'y répondrai avec plaisir. Mais il me semble que pour préserver l'expérience auditive, il vaut mieux laisser certaines questions en suspens. 

bottom of page